Les appliques murales en bois : les lampes tendance

La traitement de la lumière dans un appartement est un facteur important pour créer l’ambiance de votre chez vous. Lumière douce, lumière vive, tamisée ou encore réglable, la lumière est une composante à part entière de votre décoration au même titre que vos meubles, bougies ou bibelots.

Aujourd’hui, nous allons vous parler des appliques murales, qui contrairement à certains autres types de mise en lumière, offrent plusieurs avantages.

Pourquoi choisir des appliques murales ?

Contrairement aux lampes classiques, les lampes murales permettent de diffuser la lumière le long du mur. Grâce à ça, vous bénéficiez d’une lumière plus douce, qui se réfléchit sur les surfaces claires pour illuminer toute la pièce.

En termes décoratifs, certaines lampes murales vont agrémenter votre intérieur en meublant votre mur sans pour autant être obligé d’accrocher un tableau au mur.

applique murale en bois

Notre choix d’applique : les appliques murales en bois

La bois étant devenu très tendance ces dernières années pour la déco intérieur, une applique murale pourra tout à fait s’intégrer dans une déco scandinave ou industriel. La matière bois reste notre matière préférée car elle apporte de la chaleur à la pièce, avec un élément déco brut issu de la nature.

Si le bois ne vous plait pas trop, vous trouverez peut-être votre bonheur avec des appliques murales en métal pour rappeler le côté industriel. Les magasins de décoration se diversifient également en proposant de nouvelles matières pour les lampes comme du jonc ou encore du tissu. Vous n’avez plus qu’à faire votre sélection !

Choisir une applique murale en bois avec Lampesenligne

Si vous ne savez pas où vous dirigez pour choisir de jolies lampes murales, vous pouvez vous rendre sur le site Lampesenligne. Cette boutique propose un large choix de luminaire, dont ce type de lampe. Faite votre choix parmi une large sélection de lampes murales, avec des styles, des matériaux différents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *