Comment bien choisir sa tondeuse électrique pour ma pelouse ?

Quand toutes les marques d’équipements pour le jardin s’y mettent, il devient de plus en plus difficile de trouver la bonne tondeuse électrique pour entretenir sa pelouse. Chaque produit semble prometteur avec les publicités qui les mettent en avant, mais comment être certain d’acheter  le modèle le plus intéressant ? En tant qu’utilisateur, la puissance et le confort d’usage de l’appareil doivent être de bons prétextes pour adopter un produit, mais pas seulement. Tenez compte de ces quelques critères pour faire une bonne affaire.

Démarrage de l’appareil

Certains s’actionnent par le biais d’un système à ressort, d’autres doivent être tirés pour lancer le moteur. Il existe des modèles de tondeuse électrique plus facile à prendre en main, celle qui se lance par une simple tour de clé. Vous saurez donc que ces différences vont déjà vous permettre de faire le tri des produits proposés sur le marché…

Tondre la pelouse plus efficacement : la largeur de la lame

Avec une coupe moins large, vous devez repasser plusieurs fois sur la pelouse pour être sûr d’avoir un bon résultat. Logiquement, plus la lame est petite, plus vous dépenserez du temps pour tondre le gazon. Mieux vaut donc monter en efficacité et choisir les modèles de tondeuse électrique avec une lame plus large.

La puissance de l’appareil

Tondeuse electrique jardin

Non seulement la puissance d’une tondeuse électrique permet de réaliser plus efficacement l’opération, mais elle propose également une résistance accrue lorsqu’il s’agit de travailler plusieurs heures. À noter qu’il existe des tondeuses électriques qui fonctionnent avec de la batterie et dont la durée de la charge maximale de 45 minutes. Votre choix donc dépendra du fait que vous utilisez l’appareil de manière occasionnelle ou permanente.

Moteur silencieux ou bruyant

Bien qu’il s’agisse tondre la pelouse, certains appareils sont silencieux et d’autres plus ou moins bruyants. Évitez surtout les tondeuses à essence et optez pour les tondeuses électriques autotractées qui créent moins de vacarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *