Comment bien choisir son sèche-cheveux ?

Au fil des décennies, le sèche-cheveux est devenu un accessoire de beauté incontournable pour la femme. Il tend de plus en plus à combiner maniabilité, puissance et technologie, afin de répondre aux exigences de plus en plus pointues des utilisatrices. Mais lequel choisir parmi les modèles sur le marché ?

Notions indispensables pour bien choisir un sèche-cheveux

Meilleur sèche cheveuxUn sèche-cheveux doit avant tout souffler de l’air chaud et froid, la fonction « turbo » étant une option utile pour un gain de temps appréciable pour le séchage. Le plus conseillé reste le « froid » avec l’avantage de ne pas abîmer les cheveux.

Sachez que mouvement et volume ne s’obtiennent qu’à partir d’une puissance de 1 700 watts.

Dans ce cas, axez votre choix sur un sèche-cheveux avec une puissance médiane, qui permet une option entre plusieurs vitesses.  D’autre part, pour choisir le meilleur sèche cheveux, optez-en un doté de la fonction régulateur de chaleur, pour limiter les dégâts occasionnés par un usage répété. Aujourd’hui, il existe sur le marché des sèche-cheveux doté de la technologie ionique, dont l’utilisation est de plus en plus adoptée. En effet, les cheveux en ressortent sans frisottis, brillants et souples au toucher.

Accessoires indispensables d’un sèche-cheveux et astuces d’emploi

Meilleurs sèches cheveuxParmi les accessoires indispensables figurent les embouts qui ont des fonctions différentes. On a ainsi le diffuseur, qui permet de sécher les cheveux de façon uniforme, sans avoir à les lisser avec une brosse. Puis vient le concentrateur, pour le brushing lui-même. Plus il est fin, plus les cheveux ressortent lissent du brossage.

Le sèche-cheveux professionnel est désormais accessible au grand public. Il a l’avantage d’être solide et équipé d’un moteur AC. Enfin, pour optimiser l’action d’un sèche-cheveux, vous devez prendre quelques précautions. Avant l’opération, essorez bien vos cheveux, car cela va réduire le temps de leur passage sous la chaleur, qui ne doit pas être trop forte, évidemment. Vous avez également intérêt à utiliser un mousse coiffante ou des masques nourrissants suivant la nature de votre chevelure.  L’utilisation d’une brosse aux poils de sanglier est plus que recommandée pour finaliser le lissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *