Conseils pour choisir sa taille haie électrique pour son jardin
Plus qu’une muraille végétale, la haie offre de l’élégance au jardin lorsqu’elle est bien taillée. De plus, le taillage de la haie doit respecter le végétal, mais également différentes techniques pour obtenir le bon résultat. Pour y parvenir, mieux vaut s’outiller d’un bon équipement professionnel tel que les tailles haies électriques. Quelques conseils et critères pour vous éclairer dans le choix de taille haie électrique pour votre jardin.
Le confort d’utilisation et la sécurité avant tout
Puisque aurez à solliciter cet équipement fréquemment, mieux vaut choisir un taille haie facile à manipuler avec un port manuel confortable. À cet effet, les tailles haies munies de poignées rotatives et équipées d’une lame orientable sont plus intéressantes que les modèles standards, car vous pourrez réaliser la section en un rien de temps sans vous fatiguer les mains. Il est également conseillé d’opter pour les modèles antidérapants pour éviter les accidents.
La longueur de la lame est importante
Pour le taille de haie, la lame doit avoir idéalement une longueur entre 45 et 50 cm pour obtenir une bonne précision de vos gestes. Trop longue ou trop courte, la lame peut en effet être difficile à manier ce qui rendra plus difficile l’opération.
S’il s’agit de jeunes pousses
Si vous avez à tailler de jeunes arbustes, il est plus adapté de choisir un taille haie dont les dents sont moins espacées, entre 2 et 3 cm d’écartement. Plus la haie devient imposante, plus vous devez choisir un écartement plus large.
Quel type de taille haie pour travailler en hauteur
Difficile de faire des acrobaties avec la hauteur de la haie qui peut parfois créer le vertige. Équipez-vous plutôt d’un taille haie qui dispose d’une perche réglable pour réaliser plus facilement votre tâche. Entre le modèle télescopique et fixe, le premier vous offrira plus de maniabilité et vous permettra d’atteindre une hauteur de plus de 2 mètres.