Entre loisir et transport : l’hoverkart

La technique évolue à une vitesse V et avec elle les innovations électriques. Aujourd’hui, l’hoverkart, cet accessoire venu tout droit de la Californie constitue un appareil de course le plus convoité des jeunes et adolescents. Facile à utiliser et à monter, il peut donner à votre hoverboard une vitesse comparable à celle de l’autruche.

Connaissez-vous réellement l’hoverkart ? Certainement pas comme il le faut, n’est-ce pas ? Découvrez dans cet article ce qu’est un hoverkart et quelques conseils qui vous aideront lors de votre choix.

Qu’est-ce que c’est qu’un hoverkart ?

Encore connu sous le nom de Kart Kit, l’Hoverkart reste un des éléments de l’hoverboard au moyen duquel vous pourrez vous asseoir sur votre engin. En effet, le kit se compose d’un siège soudé à des barres. À l’extrémité des barres se trouve une roue.

Après montage, l’hoverboard à deux roues se métamorphose en kart à trois roues avec un siège adaptable selon la taille de votre hoverboard.
Sachez que la vitesse de votre engin dépendra de celle de votre hoverboard. Ainsi, si vous souhaitez rouler à une grande vitesse tout en restant assis, il vous suffit de prendre un hoverboard rapide et ensuite d’installer un kit hoverkart. Avec le modèle hunter ou monster par exemple, vous pourrez filer facilement à 18 km/h.

Néanmoins, afin de profiter au maximum de votre engin, il s’avère nécessaire de prendre un Kit de bonne qualité et surtout intemporel. C’est ce que nous verrons dans le paragraphe à suivre.

Choisir son Hoverkart : comment s’y prendre ?

Lors du choix de votre hoverkart, abstenez-vous des karts avec un siège très étroit ou encore ceux qui possèdent une roue de caddie. Ces modèles ne sont généralement pas conçus pour durer longtemps.

Même si vous souhaitez l’offrir à un adolescent ou un jeune, nous vous les déconseillons tout simplement.

La raison en est qu’avec ces genres d’engins à siège étroit, le bénéficiaire l’utilisera que durant une année maximum. En effet, plus il grandira, plus ses fesses auront tendance à augmenter en volume. Ainsi, il/elle se sentira très vite mal à l’aise sur le siège.

Privilégiez les kits avec des barres avant résistantes, munis de suspensions et qui possèdent un siège large si vous désirez l’utiliser plus longtemps. Pour en savoir plus ou si vous cherchez où trouver un hoverkart de bonne qualité, n’hésitez pas à consulter ce hoverkart.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *