La lampe à manucure : l’indispensable pour des ongles parfaits

Se faire soi-même une manucure est à la portée de tous, du moment qu’on ait les accessoires indispensable à cette opération. Parmi eux, figure la lampe à manucure. Mais en quoi consiste-t-elle vraiment ?

 A quel moment utiliser la lampe à manucure ?

Mini lampe uv pour manucureAprès le limage et le polissage des ongles, vient le bain d’eau tiède d’une minute pour ramollir la peau pour mieux enlever les cuticules. Une fois les ongles bien nettoyés, la pose d’une base de kératine est recommandée pour les renforcer et les protéger de l’effet décapant du vernis.

Posez enfin le vernis de votre choix, gel ou permanent. C’est à ce moment qu’intervient la lampe à manucure. En fait, elle sert à sécher rapidement le vernis.

Elle est facile à utiliser, car il suffit de placer vos mains à l’espace prévue à cet effet, d’allumer la lampe et d’attendre que les rayons de la lampe fixent le vernis. Elle est également utilisée pour accélérer le temps de pose d’un faux ongle, avant poser le vernis. Et vous pouvez à nouveau passer vos mains sous la lampe.

Les différents types de lampe à manucure

Vous avez le choix entre le vernis permanent, semi permanent ou le gel. Mais leur séchage demande tout de même une spécificité de la lampe à manucure. Ainsi, pour les gels UV, il vaut mieux utiliser une lampe UV. Pour les gels LED, la lampe LED est la mieux adaptée. Cependant, toutes les deux peuvent être utilisées pour aussi sécher les vernis permanents et semi permanents, tandis que la lampe CCFL convient à tous les produits. Il faut aussi savoir que l’intensité des lampes à manucure varie selon leur type et le temps de séchage en conséquence : 1 à 2 minutes pour la lampe UV ; tandis que pour les deux autres, il descend à 30 secondes à une minute. Alors qu’à l’air libre, ce temps peut prendre jusqu’à 15 minutes. Enfin, l’utilisation d’une lampe manucure permet aux vernis et aux gels de tenir plus longtemps : fini les mains disgracieuses pour cause de vernis décapé en partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *