La monte escalier électrique pour aider les retraités dans leur vie quotidienne

Monter les escaliers n’est pas toujours commode pour gravir les étages surtout pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Justement, la monte escalier permet de palier l’absence d’ascenseur et d’arpenter ce chemin sans à fournir le moindre effort. Si pour certain, l’installation d’une monte escalier est un luxe, pour les personnes âgées cela devient une nécessité. Beaucoup d’arguments font que la monte escalier électrique est un bon allié pour les retraités dans leur vie quotidienne.

Un gain d’autonomie considérable

Quand on pense que même le lever et la toilette peuvent être une véritable endurance pour les personnes souffrant d’arthrose ou ayant des problèmes d’articulations, force est de constater que grimper les escaliers peut être 10 fois plus fatigant pour une personne âgée. La monte escalier permet de gravir les marches sans avoir à perdre son souffle. Les retraités peuvent circuler librement, descendre et monter du rez-de-chaussée au dernier étage grâce à cet équipement ergonomique.

La monte-escalier est un dispositif sécurisé

monte escalier personnes agéesLa fabrication d’une monte-escalier a été pensée pour s’adapter aux mouvements brusques, à surmonter les petits obstacles et surtout à se conformer au lieu de vie de la personne âgée.  La monte-escalier droit convient pour les marches droites, contrairement à la monte-escalier tournant qui est faite pour une montée sinueuse.  Certaines monte-escalier peuvent se fixer au fauteur roulant pour ne pas avoir à évacuer la personne âgée de son siège. Avec son système antidérapant, la monte-escalier permet un déplacement sécurisé où les chutes sont quasi-nulles.

En outre, les monte-escaliers répondant aux normes européennes garantissent toutes une robustesse et un confort d’usage à long terme.

Études de tous les types de configuration

Si la monte-escalier convient largement aux utilisations quotidiennes à domicile, c’est parce que cet équipement répond à toutes les configurations possibles d’une maison. En outre, que votre domicile dispose peu d’espace, que le parquet soit glissant ou que les marches soient relativement hautes, la monte-escalier peut être configurée pour s’assurer du confort de l’utilisateur et du côté pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *