Le scooter électrique, la solution pour préserver notre environnement

Alimenté par des batteries, le scooter électrique est une deux roue presque autonome qui se recharge en quelques heures à partir d’une prise domestique. Capable de parcourir plus de 100 kilomètres sans avoir besoin de passer à la station d’essence, le scooter électrique est un moyen de transport non polluant et à la fois très économique. Beaucoup d’arguments expliquent en effet pourquoi le scooter électrique est une véritable pour préserver l’environnement…

Absence de polluant

L’avantage premier du scooter électrique est avant tout l’absence de gaz polluant qui pourrait se répandre dans l’air contrairement aux véhicules classiques qui sont de véritables polluants. Une étude a en effet moteur que la pollution des grandes villes est surtout causé par les gaz émanés par les différents véhicules motorisés. Le scooter électrique est également une solution à la pollution de l’environnement, car les rebuts d’huile moteur n’existent plus avec l’utilisation de ce moyen de transport. De plus, les mauvaises odeurs causées par ces substances chimiques sont supprimées.

Recharger scooter electrique

Réduction des gaspillages

D’une puissance entre 3000 W et 6000 W, les batteries du scooter électriques sont extrêmement endurantes et peuvent avoir une durée de vie de 1000 cycles avant de rendre l’âme. De plus un système d’économie de batterie permet de réduire énormément les gaspillages  d’énergie, si ce n’est que le moteur ne puise de l’énergie maximale uniquement lorsque le conducteur accélère le moteur du véhicule. Par ailleurs, le paramétrage de la conduite permet d’offrir une autonomie suffisante pour le scooter électrique, même pour des conduites  régulières.

Moins de pollution sonore

Les bruits émanés par les moteurs des véhicules ordinaires font partie de la pollution sonore qui détruit la paix dans un écosystème naturel, surtout lorsque vous vous déplacez en campagne. Contrairement à cela, les batteries des scooters électriques sont assez silencieuses pour préserver le repos de la nature.

Une pensée sur “Le scooter électrique, la solution pour préserver notre environnement

  • 24 octobre 2017 à 10 h 11 min
    Permalink

    La pollution sonore en moins, c’est vraiment un atout important ! Le bruit des scooter à essence en ville est vraiment difficile à supporter, et baisser le niveau général de quelques décibels est vraiment une chance à côté de laquelle il ne faut pas passer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *