Le scooter électrique pour révolutionner la vie des personnes à mobilité réduite

Circuler librement, c’est un privilège que toute personne doit acquérir surtout que la technologie permet aujourd’hui de concevoir des moyens de transport adaptés à des besoins particuliers. C’est le cas du scooter électrique, un véhicule conçu expressément pour  les personnes âgées afin de permettre à ceux-ci de se déplacer aisément  à l’extérieur. Focus sur cette mobylette révolutionnaire qui donnent des jambes et des ailes aux personnes à mobilité réduite.

Le scooter électrique peut supporter de la masse

Les scooters électriques peuvent être équipés soit de trois roues, soit de quatre roues selon le modèle et la marque. Ce qui les rend aussi particuliers, c’est surtout le poids maximal supporté par l’appareil. En effet, le scooter électrique peut faire déplacer une personne de plus de 100 kg sans que les mouvements  soient alourdis par le poids supporté par l’appareil.

ElektromobilUn siège amovible pour garantir un meilleur positionnement pour l’usager

Le siège pivotant à 360° est également un des atouts majeurs du scooter électrique, car pour se retourner en arrière ou pour prendre une direction, la rotation du siège est très pratique.  Dans cette optique, la colonne de direction et les accoudoirs ont été également optimisés pour garantir une meilleure position lors d’un déplacement.

Un déplacement sécurisé

L’utilisation d’un moyen de transport inadapté pour l’usager peut causer des incidents bénins, mais qui peuvent aller à de graves accidents de circulation, mais pour le cas du scooter électrique, c’est un véhicule parfaitement adapté pour les personnes à mobilité réduite. En outre, la vitesse  de circulation est régulée à 8 km à l’heure pour renforcer la sécurité lors des déplacements. Par ailleurs, la facilité de manipulation du guidon, permet à la personne à mobilité réduire de s’en servir sans l’aide d’un moniteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *