Le thermomix : une révolution pour vos recettes ou un danger pour la cuisine traditionnelle ?

Le temps file à une vitesse hallucinante que les citadins sont entraînés dans une vie accaparante, où l’on n’a pas du temps pour soi. Les bonnes habitudes comme lire, manger sainement ou faire du vélo disparaissent au profit du métro-boulot-dodo. Alors que les Français cultivaient une habitude de manger un bon plat traditionnel en famille, force est de constater que la cuisine traditionnelle disparait au profit de la bouffe rapide et des plats surgelés. Et le thermomix arrive, le maestro de la cuisine capable de cuisiner tous vos plats préférés. Est-ce un élément de trop qui menacera la cuisine traditionnelle ? Les réponses dans cet article.

Des recettes simples à réaliser avec le thermomix

ThermomixC’est surtout l’aspect pratique que l’on tirera du thermomix, le fait de gagner considérablement du temps  et de réaliser les recettes plus facilement. Si vous devez faire plusieurs cuissons, au lieu d’utiliser plusieurs ustensiles à la fois et de jongler entre les cuissons au four, la friture, les légumes en vapeur, vous avez le varoma, l’équipement magique du thermomix qui permet de faire différents types de cuisson en même temps : bouillir, frire, cuire, mijoter, rôtir, cuisson au four ou à la vapeur, et même réchauffer à différents niveaux de température.

Ce qui vous évite de gérer à fois la friture de vos poissons et la cuisson de votre jarret de porc. Les ingrédients sont à incorporer en même temps dans le thermomix et l’appareil fera tout le reste.

Le thermomix, un danger pour la cuisine traditionnelle

La réponse est non. Le thermomix ne constitue en aucun cas une menace pour la cuisine traditionnelle, car toutes les cuissons sont respectées et vous aurez donc le droit de goûter à la même saveur de vos plats traditionnels. La seule différence, c’est la disparition des vieilles habitudes, comme le fait de tourner la louche dans le bouillon de légumes ou encore d’avoir à retourner la viande sur la poêle. Et peut-être aussi ce sentiment bizarre d’avoir une cuisine déserte sans casserole ni poêle à nettoyer au lave-vaisselle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *