Le vélo électrique, votre prochain moyen de transport préféré

Avec le vélo électrique, votre voiture va passer des jours de repos paisibles au garage. Ce nouveau moyen de transport est très plébiscité par les citadins qui se plaignent des embouteillages infernaux dans les circulations urbaines et de leur vie sédentaire. Léger comme le vent, assez étroit pour se faufiler dans les endroits les plus restreints, le vélo électrique plaît à la fois aux jeunes qu’aux adultes. Son vrai atout réside sur le fait que c’est un vélo motorisé, c’est-à-dire qu’il garde sa partie mécanique, tout en disposant d’un système électrique qui permet d’engranger de la vitesse ou d’améliorer l’expérience au volant. Focus sur cet engin qui va prendre sa place dans votre quotidien.

Le vélo électrique préserve les bonnes qualités d’un vélo classique

O2Feel_Vog_N7Car avant d’être un vélo électrique, la base mécanique d’un vélo électrique se calque à celle d’un vélo classique. Vous aurez toujours donc ce plaisir de raffermir vos jambes et vos fessiers grâce aux mouvements rotatifs pour actionner l’engin. La structure générale n’a pas été modifiée, au niveau du cadre, du frein ou encore du siège. Le moteur du vélo électrique ne prendra le relai que lorsque vous souhaiterez prendre de l’allure et dégourdir un peu vos pieds.

La partie motorisée du vélo électrique

Le vélo électrique se distingue par sa partie motorisée, mais seul son emplacement diffère les variétés de modèles proposés sur le marché. En fonction du fabricant, le moteur peu se placer, soit au niveau du pédalier, soit sur la roue avant, soit à l’arrière du vélo électrique. Cette distinction n’est pas purement esthétique, le moteur avant permet une traction optimale en répartissant harmonieusement les masses, tandis que le moteur à l’arrière fait gagner en vitesse et en puissance. La motorisation du pédalier s’avère coûteuse bien qu’elle est réputée être plus adaptée aux sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *