Les enceintes Bluetooth font toujours fureur !

Apparue il y a quelques années, les enceintes Bluetooth sont venue combler l’un des défauts majeurs des smartphones, à savoir la qualité du son externe. Facile à transporté partout avec sois pour partager de la musique entre amis, et accessible à des prix abordables, elles se sont vite imposées comme un gadget incontournable, au même titre que des écouteurs ou une coque de protection. Alors que l’on aurait pu croire à une mode passagère, il semblerait que l’engouement ne soit toujours pas retombé, et cela pour plusieurs raisons.

Un format idéal

Les enceintes Bluetooth du fait de leurs formats compact et facile à emporter se sont notamment imposer dans les sacs de voyageurs, ou les amateurs de plein air. Les campeurs, ou sportifs appréciant les activités en extérieurs ont trouvé là, le parfait remplacement des vieux postes portables qui faisaient leurs bonheurs dans les années 90. Au-delà de sa taille c’est également au niveau de l’autonomie que des progrès significatifs ont eu lieu, en effet avec une autonomie allant de 4 à 12 H en moyenne et un rechargement facilité par câble USB nous sommes loin du temps des piles jetables.

Une utilisation polyvalente

Les enceintes Bluetooth ne se sont pas seulement imposées chez les nomades, mais aussi dans les habitations. Elles ont tendance à remplacer les chaînes hi-fi, car beaucoup moins encombrante, sans fil pouvant facilement passer d’une pièce à l’autre et ayant pour certaine une qualité de son remarquable par rapport à leurs tailles. La numérisation de la musique, les plateformes type Deezer ou le streaming ont également rendu obsolètes les lecteurs traditionnels. En outre, ce type d’enceinte bénéficie aujourd’hui de designs suffisamment soignés pour s’intégrer dans toutes les décos.

Une offre élargie

Combinant une multitude d’avantages les enceintes Bluetooth bénéficient également d’une gamme suffisamment étoffée pour satisfaire tous les usages et tous les budgets. Ainsi, les fabricants se sont adaptés à des besoins bien spécifiques comme des enceintes Bluetooth étanches, idéales pour accompagner une pool-party ou une journée pluvieuse. Il est par ailleurs très déconseillé d’exposer à l’eau une enceinte qui ne serait pas prévue à cet usage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *