Les meilleurs accessoires de protection pour scooter

Que vous ayez l’habitude de conduire un scooter ou que vous soyez un simple conducteur occasionnel, prudence est de mise quand il s’agit de sécurité routière. Si la question de la sécurité n’achève pas de vous convaincre, le durcissement des lois concernant les équipements en 2 roues finiront de le faire pour vous ! Pour être sûr d’être équipé au mieux, voilà les tops accessoires à toujours avoir sur soi quand on se déplace en scooter.

Les muts have pour une sécurité optimale

Sans surprise, le premier objet est bien sûr le casque : au-delà de la protection de la boite crânienne en cas de choc, il sert à l’insonorisation de vos oreilles malmenées. Pour le corps, on opte cette fois pour un gilet airbag, plus agréable à porter qu’il n’y parait ! On le recommande surtout pour la moto. Le dernier objet indispensable est bien sûr une paire de gant qui protégera vos mimines en cas de chutes et de froid. Cet accessoire est maintenant obligatoire pour les conducteurs de deux roues.

Des accessoires adaptés en fonction des saisons

Gants protection scooter

Si votre utilisation du scooter est très régulière (comme un trajet quotidien pour aller au bureau par exemple), sachez qu’il existe des accessoires adaptés à toutes les saisons. On trouvera par exemple pour l’été des gants laissant passer l’air, et évitant ainsi de finir avec les mains moites. D’autres, sont plus spécifiques à l’hiver comme un tour du cou. En enfin, pour les intempéries, on n’hésite pas à acquérir un pantalon de pluie qui prend très peu de place et qui se révèle très utile.

Où les trouver ?

Il existe de nombreux sites en ligne où vous pourrez faire votre shopping pour agrémenter votre sécurité sur scooter. Vous pouvez bien sûr vous déplacer en magasin chez un concessionnaire de scooters à Paris ou en province pour trouver votre bonheur. Cette dernière solution est même plutôt bienvenue car le concessionnaire pourra vous conseiller en fonction de vos besoins et de votre utilisation du scooter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *