Avez-vous déjà essayé le maquillage électrique ?

Même la beauté passe par l’évolution de la technologie. C’est en Asie, qu’on a vu pour la première fois, l’applicateur électronique de fond, tandis que le pinceau électrique nous vient directement des États-Unis. Mais la France n’est point en retard grâce au mascara rotatif électrique. Le plus de tout cela : gain de temps assuré !

L’applicateur électronique de fond de teint

Tendance maquillage électriqueDérivé inévitable de la BB Crème, l’applicateur électronique de fond de teint est une nouvelle tendance venant de la Corée du Sud. Il allie la brosse nettoyante sonique à une éponge maïeur. Eh oui, vous avez déjà une idée de son utilisation. Une noisette de fond de teint sur la petite brosse spongieuse et en marche !!! Les quelques milliers de vibrations pulsées dans l’embout spongieux remplacent efficacement les tapotements habituels des doigts pour répartir le fond de teint, de façon uniforme. Vous pouvez aussi l’utiliser pour appliquer un bronzer liquide, un blush ou encore un enlumineur. Évidemment, il faut en prendre soin et nettoyer l’éponge périodiquement pour éviter que l’éponge ne soit trop saturée par les différents produits.

Le pinceau de maquillage électrique

Comme son nom l’indique, il sert à répartir le maquillage, de façon uniforme. Ayant plusieurs densités, suivant leur utilisation, les embouts sont en forme de brosse, comme pour le blush. Lorsqu’il est en marche, le pinceau électrique produit un mouvement rotatoire de 360°, ce qui évite les mouvements circulaires de la main habituels. Gauche, droite, haut et bas… à vous de guider le pinceau pour que la poudre s’estompe de façon uniforme, en un rien de temps.

Le mascara rotatif électrique

Pour parfaire le tout, parlons un peu du mascara rotatif électrique, dont le premier fut produit par Lancôme. Avec son mouvement de 360° dans les deux sens. Ce qui permet un répartissement optimal  du mascara tout en peignant les cils selon votre envie. Son grand avantage, c’est qu’il peut être rechargé avec l’utilisation d’une nouvelle brosse. Finis les poils secs et l’énervement qu’ils causent  !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *