Optez pour des volets roulants électriques pour votre maison !

Lorsque tout est mécanisé chez soi, on a l’avantage de contrôler à distance ce qui se passe dans notre environnant, sans avoir à dépenser beaucoup d’énergie même pour fermer et ouvrir une porte. En effet, les ouvertures électriques cartonnent sur le marché si bien que les fabricants optimisent leurs nouveaux modèles de produits pour améliorer leurs offres. C’est aussi le cas du volet roulant électrique qui procure beaucoup d’avantages.

Le système de volet roulant électrique

Si les volets classiques fonctionnent avec une simple ouverture, le volet roulant électrique est articulé par des lamelles liées à un tambour horizontal. Ces deux composants de l’ouverture sont actionnés à distance par une télécommande ou encore grâce à un interrupteur situé dans la même pièce que le volet roulant électrique. Habituellement, le volet roulant sert à doubler les ouvertures pour filtrer la lumière, renforcer l’isolation acoustique ou encore empêcher les infractions à domicile.

Le volet roulant électrique selon les usages

Volets électriquesLes volets roulants électriques existent en différents modèles, mais seul l’usage que vous souhaiteriez en faire devrait inspirer votre choix. Le volet roulant électrique adapté pour une maison familiale est bien différent de celui qui va être installé dans un environnement professionnel. De même que la réflexion sur le type de bâtiment, vous devez également reporter votre choix  selon l’ouverture. À ce titre, le volet roulant électrique pour une véranda ne peut pas être adapté pour doubler une porte ou encore une fenêtre, et vice versa.

Choisir le coffre et le tablier pour loger le volet roulant électrique

En journée, le volet roulant électrique est souvent dégagé pour laisser passer la lumière. D’où le rôle du coffre supposé de l’abriter lorsqu’il est remonté. La taille du coffre, mais également sa touche esthétique permettra de personnaliser vos ouvertures. De même, le choix du tablier selon le matériau utilisé influe sur le rendu visuel de l’ensemble de l’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *