Quels sont les avantages d’une sèche serviette électrique ?

Habitué à être couvert à longueur de journée, notre corps reste très sensible au contact de l’air froid, au point qu’on redoute le plus souvent le moment de la sortie de bain ou l’instant d’avant, lorsqu’il faut se défaire de ses habits pour prendre une douche. Enfiler rapidement la serviette de bain peut régler l’affaire, mais parfois les choses se corsent lorsqu’il fait un peu frais ou que celle-ci est humide. La sèche serviette électrique supprime cette sensation désagréable de froid au contact de la peau. Découvrez en effet pourquoi une sèche serviette électrique peut améliorer notre vie au quotidien et quelles sont ses particularités.

La sèche serviette électrique

Seche serviette salle de bainC’est un dispositif de chauffage conçu pour sécher la serviette et y répandre une chaleur qui préserve le corps bien au chaud lorsque vous la portez. Servant également de porte-serviette, cet appareil de chauffage est alimenté par le courant et peut être réglé pour maximiser son efficacité. Lorsque la sèche serviette électrique n’est couverte de linges, elle peut répandre la chaleur dans la pièce et améliorer la température dans votre salle de bain. Toutefois, cet appareil ne saurait se substituer au radiateur salle de bains qui est conçu spécialement pour réchauffer toute la pièce d’eau.

Les avantages d’une sèche serviette électrique

Si votre sèche serviette électrique n’est pas couverte, elle peut apporter une température ambiante entre 21 et 24°C à la sortie de bain, ce qui vous évite de prendre froid une fois que vous n’êtes plus au contact de l’eau chaude. La sèche serviette électrique fonctionne comme un séchoir, elle transforme l’eau en vapeur sous l’action de la chaleur, ce qui permet de sécher vos linges plus rapidement. Grâce à la chaleur diffuse, votre serviette de bain est tenue au chaud et vous aussi, vous n’aurez pas à sentir le moindre froid en l’enfilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *