Tout savoir sur les râpes pied électriques

Souvent délaissés d’un point de vue santé, les pieds méritent pourtant eux-aussi des soins particuliers. La râpe pied électrique est un outil facile d’utilisation permettant retirer en profondeur la corne, les callosités et les peaux mortes pour retrouver des pieds doux et sains. Nous vous proposons de découvrir ce petit accessoire bien pratique qui permet d’éviter des passages répétés chez votre pédicure.

A différence de la râpe de pied manuelle, la râpe pied électrique peut proposer de nombreuses fonctions qui apporteront tous les soins que vos pieds méritent. En effet, la râpe pied électrique est dotée généralement de rouleaux interchangeables qui permettent de réaliser différents soins. Ainsi, elle peut limer, traiter et soigner toute la surface de votre pied. Certains sont mêmes recouverts de particules de diamant pour être plus efficaces et exfoliants. Si certains modèles fonctionnent sur secteur, d’autres sur piles pour que vous puissiez les emmener partout avec vous. N’hésitez pas à visiter le site rape-pied-electrique.fr c’est une mine d’information sur ce type d’appareils.

rape pied

Les soins possibles avec la râpe pied électrique

Comme nous l’avons évoqué en haut de cet article, cet outil est simple d’utilisation, ce qui vous permettra de prendre soin de vos pieds sans faire beaucoup d’efforts. Néanmoins, il faut savoir bien l’utiliser pour ne pas être déçu du résultat. Tout d’abord, assurez-vous d’acheter un dispositif dotant d’une forme ergonomique avec des rouleaux proposant plusieurs niveaux d’exfoliation pour une utilisation pratique. Pour bien l’utiliser, voici les étapes à suivre :

  • Lavez et séchez vos pieds
  • Choisissez un rouleau puis insérez dans la râpe. Le mieux serait de choisir des rouleaux dotés de gros grains pour commencer afin de retirer la peau sèche et rugueuse, puis un rouleau à grains fins pour la finition.
  • Mettez l’appareil en marche et passez-le sur les peaux sèches et rugueuses à retirer en s’assurant de ne pas rester sur le même endroit plus de 10 secondes. Aussi, évitez de mettre trop de pression. A ce propos, sachez que certains modèles de râpe pied électrique sont dotées de système de sécurité qui éteint automatiquement le dispositif en cas de fortes pressions.
  • Effectuez un bain de pieds une fois que vous sentiez les pieds doux pour retirer les excès de tissu cutané.
  • Pensez à hydrater vos pieds après l’opération. Une hydratation régulière permet de prévenir les callosités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *