Pourquoi adopter la trottinette électrique pour vos déplacements ?

Autrefois, le mot trottinette renvoyait automatiquement l’image de ce jouet pour enfant sur lequel on peine comme un fou pour faire quelques centimètres. Aujourd’hui, la trottinette électrique a totalement changé cette image et confère à cet accessoire un caractère de véritable moyen de transport personnel fun, pratique et écologique de surcroît. Faisons un petit tour sur les avantages et les enjeux actuels de cet engin. Focus !

Comment fonctionne une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est tout simplement un dispositif roulant ayant la forme d’une trottinette, mais équipé d’un système de poussée et de commande électrique. Cela transforme ainsi le jouet en un véritable moyen de locomotion, permettant à son utilisateur de se déplacer d’un point à un autre sur une distance plus ou moins longue.

Le dispositif fonctionne grâce à une batterie autonome intégrée qui peut ainsi se recharger et tenir jusqu’à 30 km d’autonomie pour les modèles les plus performants. Étant le deuxième élément important du dispositif, le moteur permet à ce dernier de rouler sans assistance extérieure. Située généralement sur le guidon droit de la trottinette, la commande d’accélération a la forme d’une gâchette et permet d’accélérer jusqu’à la vitesse maximale. Évidemment, l’engin est équipé de freins pour ralentir et immobiliser ce dernier.

Quels sont les avantages et les enjeux actuels de la trottinette électrique ?

De nos jours, la trottinette électrique est la grande star de Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI). Grâce à ses nombreux avantages, elle est de plus en plus adoptée dans les grandes villes, et des pistes spéciales sont même prévues pour elle dans certaines régions. Pour résumer, voici quelques avantages concrets offerts par une trottinette électrique :
  • Un transport économique : moins budgétivore qu’une voiture, une moto ou même les transports en commun, la trottinette électrique est un excellent moyen de se déplacer sans trop dépenser. Une charge complète ne coûte que quelques centimes ;
  • Un gain considérable de temps: plus de bouchons, de sens interdit ou de recherche de parking. Rendez-vous directement et sans détour là où vous allez ;
  • L’écologie : déplacez-vous sans causer de dommage à l’environnement ou en en causant beaucoup moins ;
  • La praticité : la trottinette électrique est peu encombrante, facile à transporter et à ranger. Certains modèles sont même pliables. De plus, l’engin est très facile à piloter.

On comprend mieux pourquoi ce jouet d’avant ne cesse de voir sa côte grimper. Bien plus qu’un outil de loisir, c’est désormais un véritable moyen de locomotion personnel. Puisque les modèles foisonnent sur le marché, veillez à bien faire votre choix en suivant au besoin le guide d’achat https://www.mediacritik.com/la-meilleure-trottinette-electrique-guide-dachat-2019/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *