Types de nettoyeur à vapeur : comment choisir le meilleur ?

Si vous vous êtes déjà inquiété de tous les produits chimiques contenus dans les détergents et les solutions de nettoyage que vous achetez, un nettoyeur à vapeur peut éliminer cette préoccupation, car il offre un moyen de nettoyage plus sain et plus écologique. Reconnaître les différentes utilisations et caractéristiques des principaux types de nettoyeurs à vapeur vous aidera à identifier lequel est le mieux adapté à vos besoins.

Nettoyeur à vapeur portatif

Les nettoyeurs à vapeur portatifs sont petits, portables et à prix abordable. Ce type de nettoyeur à vapeur est idéal pour éliminer les petites taches sur le tapis ou pour nettoyer rapidement les fenêtres et les endroits difficiles à atteindre comme les coins, les rideaux et les dessous de meubles, mais il n’est pas très pratique lorsqu’il s’agit de nettoyer de grands espaces. Il fonctionne aussi très bien pour les petits travaux de nettoyage. Facile à ranger sans prendre trop de place, il est également léger et extrêmement facile à manier. En revanche, ce type de machine ne fournit pas le même niveau de nettoyage que les nettoyeurs à vapeur plus volumineux.

Balais à vapeur

Les balais à vapeur sont un nettoyeur vapeur sol, conçu principalement pour nettoyer les planchers. Ce type de nettoyeur à vapeur est droit, facile à manipuler et léger. Les balais à vapeur comprennent généralement un réservoir d’eau dans ou attaché à la poignée. Alors que chaque modèle offrira probablement des caractéristiques et des accessoires différents, la seule chose qu’ils ont tous en commun est la vapeur qui tue les germes, les bactéries et les parasites qui peuvent se cacher sur vos planchers. Parce qu’il utilise de la vapeur, au lieu de produits chimiques durs que vous devrez nettoyer plus tard, vous passerez moins de temps à nettoyer vos sols. Les balais à vapeur sont également des nettoyeurs à vapeur abordables, qui coûtent généralement un peu plus cher que le modèle portatif typique. Les prix varieront probablement en fonction de la marque, de la puissance, de la polyvalence et des accessoires disponibles. A noter que ce n’est pas le meilleur nettoyeur à vapeur pour les recoins. Par ailleurs, il peut nécessiter une fonction spéciale ou une pièce en plus pour une utilisation sur des tapis. En plus, il faut le remplir fréquemment pour des projets de nettoyage plus importants.

Avis nettoyeur vapeur

Nettoyeur à vapeur sans aspirateur

Ces modèles sont plus gros que les balais à vapeur et les nettoyeurs à vapeur portatifs. Parce qu’ils sont plus encombrants, ils peuvent être un peu plus difficiles à stocker et à gérer. Cependant, ce type de nettoyeur à vapeur est très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer et d’assainir la maison.

La plus grande taille est principalement due au plus grand réservoir d’eau attaché à l’unité. Ce réservoir plus grand permet de réaliser des travaux de nettoyage plus importants sans avoir à se soucier de recharger l’appareil aussi souvent. Ce nettoyeur à vapeur vient souvent avec différents accessoires pour nettoyer différentes surfaces. En tant que tel, ce type de nettoyeur est très polyvalent. Cette polyvalence permet une application sur les planchers, les comptoirs et même les rideaux et les vêtements. Les prix varient pour ces appareils, mais en moyenne, ils sont plus chers que les nettoyeurs à vapeur portatifs ou les balais à vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *