High-Tech

Réparer la vitre arrière d’un iPhone 12 : 6 étapes à suivre

L’iPhone 12 est un smartphone haut de gamme de la marque Apple, connu pour son design chic et sa qualité de fabrication. Cependant, même les appareils les plus robustes ne sont pas à l’abri des accidents, et il n’est pas rare de voir une vitre arrière brisée.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, il est nécessaire de savoir comment réparer la vitre arrière de votre iPhone 12. Dans ce guide, nous vous expliquerons les différentes étapes à suivre pour remplacer la vitre arrière de votre iPhone 12.

Étape 1 : Préparation

La toute première chose à faire dans le processus de réparation de la vitre arrière de votre iPhone 12 est de vous assurer d’avoir tous les outils nécessaires avant de commencer. Vous aurez besoin d’un kit de réparation pour iPhone 12, qui comprendra :

  • une ventouse pour retirer la vitre arrière ;
  • une spatule pour ouvrir le boîtier ;
  • un tournevis pentalobe pour retirer les vis de la base de l’iPhone.

Vous ne possédez pas ces outils ? Ne paniquez surtout pas ! Si vous êtes au Canada, vous pouvez aisément faire réparer un iPhone 12 à Montréal par un spécialiste. Ce dernier aura à coup sûr les outils qu’il faut pour effectuer une réparation sur mesure.

Étape 2 : Retrait de la vitre arrière

Une fois la première étape terminée, c’est le moment de placer la ventouse sur la partie inférieure de la vitre arrière, juste au-dessus de la bande en plastique. D’abord, il faut tirer la ventouse vers le haut pour soulever légèrement la vitre arrière. Ensuite, il faudra utiliser la spatule pour faire lever et ouvrir le boîtier. Il est important de faire attention à ne pas endommager les câbles qui se trouvent près du bord supérieur de l’iPhone.

Étape 3 : Retrait des vis et du support de la caméra

Cette étape est tout aussi importante que les deux précédentes. Une fois le boîtier ouvert, pensez à retirer les deux vis qui maintiennent le support de la caméra en place. Soulevez doucement le support de la caméra et déconnectez le câble de la caméra arrière.

Étape 4 : Retrait de la vitre arrière endommagée

À cette étape, vous aurez à retirer la vitre arrière endommagée. Pour ce faire, soulevez-la doucement à partir du bord inférieur de l’iPhone. Faites attention à ne pas endommager les câbles qui se trouvent près du bord supérieur de l’iPhone.

Étape 5 : Installation de la nouvelle vitre arrière

Installez la nouvelle vitre arrière en la positionnant sur le boîtier et en la fixant avec de la colle ou des adhésifs. Réinstallez le support de la caméra arrière et les vis, puis reconnectez le câble de la caméra.

Étape 6 : Fermeture du boîtier

Refermez délicatement le boîtier en appuyant sur les bords pour les faire se clipser ensemble. Vérifiez que tous les bords sont bien alignés. Et félicitations ! Vous venez de réparer la vitre arrière de votre iPhone 12 avec brio. 

En suivant ces différentes étapes avec précaution et en utilisant les bons outils, vous pouvez réparer la vitre arrière de votre iPhone 12, et ce, en toute sécurité et efficacement. Néanmoins, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la réparation, l’idéal serait de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d’endommagement supplémentaire de votre iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *