Tesla, l’entreprise la plus prometteuse pour le transport tout électrique
Initialement désignée en tant que Tesla Motors, Tesla inc. est spécialisée dans la conception et la commercialisation de véhicules électriques, majoritairement des voitures de luxe et des voitures de sport. Avec l’étendue des demandes, Tesla inc. se diversifie dans la production de batteries stationnaires de type Powerwall et Powerpack pour satisfaire les besoins en énergie. Les tout débuts de Tesla inc. dans la conception de voiture électrique datent de 2008. Marquée par la sortie de Roadster Tesla, cette année-là fut un tremplin dans la production d’une génération de voitures électriques qui feront le succès de Tesla inc. Découvrez quelques-unes des véhicules révolutionnaires fabriqués par cette entreprise qui excelle dans le transport tout électrique.
La berline électrique Model S
Sous l’allure élégante de sa belle carrosserie, la berline électrique de Tesla sortie en juin 2012 et surnommée « Model S » cache de véritables performances. C’est le premier modèle de Berline électrique commercialisé sur le marché européen. Sa batterie de 85 kWh dégage une puissance de 416 ch. et 600 Nm. Ce modèle sera reproduit en série limitée de 1000 exemplaires avec une version classique et une version Performance. Avec ce type de batterie, Model S est capable de parcourir près de 300 à 600 km avant d’être rechargé.
Le Model X, le premier modèle de crossover
C’est le tout premier modèle de crossover de Tesla inc. Commercialisé en 2016 en France, le Model reprend quelques caractéristiques techniques du Model S, qui plus est, il aura presque le même prix de vente que celui-ci.
Le Model 3, le modèle haut de gamme
En concevant le Model 3, Tesla inc. a visé haut, tentant de satisfaire des clients recherchant le grand luxe. Baptisé Tesla BlueStar, le Model 3 va en effet obtenir un franc succès lors de sa sortie en mars 2016. Cependant, sa commercialisation ne sera prévue que vers fin 2017.